Les Travaux

Travaux réalisés en 2017 :

 

 * A l'abbaye :

       - Installation du système d'alarme et d'incendie - traitement acoustique de la salle des Fêtes -     mise en conformité des toilettes                                                                              

* Aux écoles :

       - Pose de rideaux occultants dans les salles de classe - démolition de l'ancien gymnase ainsi que des anciens sanitaires - réfection du préau dans la cour du primaire - remplacement des huisseries à l'école maternelle - réparation de l'escalier de secours de la maternelle avec mise en peinture.

* Au restaurant scolaire :

      - remplacement de la tour réfrigérée - pose de rideau fenêtre côté cuisine - traitement acoustique de la plus grande salle de restaurant

* A la mairie :

      - Huisseries de l'appartement du deuxième étage - remplacement de la porte d'entrée du secrétariat

* A l' abattoir :

     - changement de l'évaporateur d'essuyage - installation d'abreuvoirs chauffants en inox - rénovation de tuyauterie dans la boyauderie, le local d'abattage et local brûlage, mise en peinture.

* Radars pédagogiques :

       Le non respect des limitations de vitesse aux entrées de ville présentent un réel danger. Pour faire prendre conscience aux automobilistes de ces infractions au code de la route, des radars pédagogiques ont été installés route de Marcilly, au  niveau du lotissement du Champart et rue du Briou.

* D'autres travaux communaux :

      Enduit sur chaussée entrée de la SICAGEMAC - enfouissement de l'éclairage public rue du Briou et rue d'Augenay - fin du programme de rénovation de l'éclairage public par des lampes nouvelle génération - peinture des bureaux à la Maison de Pays (bureaux communautaires) - pose d'une armoire de commande électrique au terrain de tennis - installation de l'éclairage au lotissement la Boudeaude et aux Granges - aménagement de l'entrée du cimetière - réalisation bi-couche chemin du Batoir - réfection chaussée impasse du Pré de la Croix - réfection de l'impasse des Ateliers (avec mise en conformité des eaux pluviales) - rénovation de trottoirs (lotissement la Garenne, le Champart, rue de l'Abattoir, une partie rue de la Morgagne et Pré de la Croix) - mise aux normes en vigueur des locaux des services techniques réalisée par les agents - travaux sur le monument de l 'Emeraude réalisés suite aux malfaçons et pris en charge par l'assurance.

* Travaux futurs :

       - Aménagement allée piétonne avenue du 8 mai - continuité de la réfection de trottoirs - rénovation de transformateurs - étude pour la rénovation des salles du 1er étage de la mairie - huisseries école primaire - installation de boîtes à livres - réfection de voirie (lotissement de la Morgagne et Pré de Croix) - rénovation allées intérieures des stades.

AMENAGEMENT DE LA VILLE /

* Nouveau sens de circulation rue des Tépins :  le sens de circulation pour les véhicules venant du Champ-de-Foire et se dirigeant en direction de Clamecy reste inchangé en respectant bien évidemment le code de la route. Les véhicules venant de la route de Clamecy et souhaitant se diriger vers le Champ-de-Foire ne pourront plus emprunter cette rue à partir de la place de la Mairie

* Modification du plan de circulation rue Hippolyte Lavoignat : les véhicules empruntant cette rue ne peuvent plus y accéder par la voie située devant l'Abbaye.

Quelques nouvelles places handicapés ont été ajoutées centre ville respectant les mises aux normes accessibilité.

De nouveaux arrêts minute ont également été matérialisés Avenue Saint-Jean, parking boucherie Harand, place Saint-Louis.